Les matchs

Le match repose sur l’affrontement, en toute amitié, de deux équipes de 6 joueurs et l’encadrement d’un staff composé d’un arbitre, d’un maître de cérémonie et d’un musicien.

Le maître de cérémonie est responsable de l’accueil du public et du bon déroulement du match. Il donne les explications nécessaires au public et tient à jour le score du match. Il est donc la pierre angulaire du décorum du spectacle.

Les animations

L'association répond également à des demandes d'animation pour des événements spécifiques.

Personne de contact:

Prune Besson: 079 715 05 02

L'improvisation

Qu’est-ce que l’improvisation théâtrale ?

… c’est une poignée de main où le contact est celui de la générosité, de l’écoute et de l’échange.

Imaginez un jeu de dominos, où chaque pion posé offre 1'000 possibilités, mais nécessite cependant des connexions.

Imaginez enfin une pyramide humaine, où confiance en soi et en l’autre entraîne la création d’un spectacle improvisé et imprévisible.

Imaginez un spectacle théâtral sans texte, sans décors mais régit par les règles d’un sport comme le hockey.

L'association

L’ Association des Ligues d'Improvisation Valaisannes (ALIV)

Dans le cadre de son 30ème anniversaire, l’équipe d’animation de SOLUNA de Monthey (anciennement le CRAM) a eu l’idée d’organiser un match d’Improvisation Théâtrale au théâtre du Crochetan à Monthey. Son principal objectif était de faire découvrir ce concept original de spectacle basé sur l’écoute et la communication.

Cette représentation a créé un enthousiasme manifeste de l’assistance. L’envie de développer un projet de ligue valaisanne était née. C’est ainsi que, le 19 décembre 1998 est née l’Association des Ligues d’Improvisation Valaisannes (ALIV).